DAYTONA 2024 de Richard Lampron et Paul Cloutier.

Voyage à Daytona 2024

Moi (Richard Lampron) et mon ami Paul Cloutier sommes aller à Daytona bike Week cette année, le voyage était un peu particulier puisque on y allait avec nos vieilles motos.

Nous sommes parties le mercredi 27 février pour rejoindre Paul chez lui, nous avons chargé sa moto et ses bagages tous allait bien et nous sommes partis.

 L`état de la route était sèche, quoi de mieux ! Nous décollions le lendemain. En me levant quelle fut ma surprise, il avait neigé et les routes étaient glacées, ouais vas falloir changer notre itinéraire. On était supposé passer dans les montagnes pour rejoindre la 87 mais trop dangereux, alors on a pris la 91 jusqu’à la 95 New-York, quelle erreur, du trafic du trafic en veux-tu en vla. Le soir à 5 heures on était juste dans le Maryland, même pas la moitié du chemin de fait, fatigué on se prend un motel 6, une autre erreur, chambre dégueulasse plein de trou de top de cigarettes dans les draps et encore, la nuit fu courte parce que on a décidé de partir à 3 heure du matin, pour essayer de rattraper le temps perdu. Mais ça ne fonctionne pas toujours comme on pense, encore poigner dans le trafic la journée va être longue.

 Arriver en Géorgie, les pluies diluviennes comme je n’en avais jamais vue, ralentissement et accident devant nous nous retardes encore. Nous sommes arrivés à 9.30 le soir brulées ben raide, ça partait mal le voyage, on verra demain, ça ne peut pas être pires.

Nous avons fait connaissance de notre voisin d’en face un Québécois bien gentil. Mario, un ami à Paul qui passe ses hivers en Floride depuis 15 ans est venu nous voir et nous a donner quelques tuyaux pour la semaine.

Nous avons commencé à rider un peut timidement avec nos bikes à clutch au pied dans le trafic y’a une adaptation à faire mais ça c’est bien passer on s’est promener souvent sur la A1A qui est sur le bord de la mer.

Nous avons visité St Augustine, et nous avons fait la loupe c’est sur le bord de la rivière avec des arbres qui font des arches par-dessus le chemin de toutes beauté, on est allé chez le dealer tous près de la 95, pas facile de se rendre mais enfin. Nous sommes allés au Ironhorse, au boot Hill et au Beaver toutes des belles places.

 Les mécaniques ont bien étés et aucun bris. De belle ride avec une température de 24 en moyenne, et des nuits de 16 ,17 excepté 2 nuits qui a fait 12 et le reste c`était super. Nous avons reçu plusieurs pouces en l`air et plusieurs tripaient sur nos motos. Nous avons participé à l’exposition de motos sur le boardwalk de la beach, belle expérience. On a fait la Main Street mais pas facile di circuler.

Ça passe vite 10 jours, y’en aurait long encore à dire. Le retour fut plus facile nous avons pris 3 jours en tout. Nous nous sommes rallongés pour aller chez Wheel Through Time en Caroline du Nord mais pas de chance c`était fermer. La saison commence seulement le 4 avril. Nous avons demandé de faire un spécial pour nous mais ça pas marché car ils sont dans les rénovations, pas le temps de nous recevoir, ce sera pour une prochaine fois.

  Ça avait mal parti mais le reste du voyage a été super bien.

6 Comments

Leave a Reply